Le brief
- Evénementialiser le lancement d’une nouvelle marque de thé premium de la Tea Company Unilever, auprès d’une cible BtoB d’hôteliers et restaurateurs haut de gamme.
La réponse HOTCAKES
Organisation d’une journée et soirée dédiées au thé, au 1er étage de la Tour Eiffel : scénographie, gestion des partenaires et de toute l’organisation (Tour Eiffel, Restaurant Le 58, Monin, Rain Forest Alliance, Institut Paul Bocuse).
Création de tous les supports visuels.
- L’après midi : 4 ateliers afin de découvrir le thé : le processus de fabrication, Rain Forest Alliance, le perfect serve du thé avec l’institut Paul Bocuse, et présentation des différentes gammes Lipton et Pure Leaf.
- Visite de la Tour Eiffel en VIP.
- Le soir : reveal de la marque grâce une mise en scène spectaculaire (avec spectacle de danses locales des pays producteurs), stand cocktails à base de thés avec les sirops Monin, menu traiteur à base de thé, social wall et photocall, goodies bags.
Le brief
- Evénementialiser l’édition limitée de moutarde à la truffe fraîche et servie à la pompe de la Maison Maille, vendue uniquement en boutiques et sur l’ecommerce de la marque.
La réponse HOTCAKES
Création d’un partenariat avec la Chef étoilée Hélène DARROZE.
- Création de 2 recettes exclusives.
- Plan RP et déjeuner de presse chez Hélène Darroze.
- Relais publi promo : habillages vitrines et PLV dans les boutiques Maille, habillage de home et banners sur l’ecommerce de marque, plan media digital, partenariat My Little Paris.
Le brief
- Surfer sur la saisonnalité des produits Amora et leurs modes de consommation multiples pour proposer des communications et push recettes adaptés à la météo.
La réponse HOTCAKES
Mise en place d’une campagne de bannières « météo conditionnelle ».
- Un service géolocalisé qui permet d’afficher sur le premier écran la température et le lieu où se trouve l’internaute, suivi de l’écran avec une recette personnalisée mise en situation avec les produits de la marque (salade, barbecue, pique nique…).
- Un call to action avec BR pour déclencher l’achat.
Le brief
- Recruter sur la cible Millenials en leur faisant goûter Tabasco au travers de leurs Top dishes…
La réponse HOTCAKES
Mise en place d’un partenariat avec Resto In, intervenant majeur de la livraison de restauration à domicile 40 000 leaflets + échantillons distribués pour l’opération.
- Sélection de 100 restaurants, en adéquation avec l’usage et la cible de Tabasco (burgers, baggels, pizzas…).
- 80 restaurants à Paris.
- 20 restaurants à Lyon.
- Durée 3 jours.
- Une belle mise en avant du partenariat : bannière Tabasco en home-page du site pendant toute la durée de l’opération.
- 3 posts Facebook.
- 2 posts Instagram.